Agence Drodelot

l’ecole fait la ronde

2012 - St-Père-en-Retz (44)

2012 ProgrammeConstruction d’une école maternelle:
4 classes
2 salles de repos
salle de motricité
Extension possible:
1 classe
1 administration
Budget860 000 € / HT Surface675 m² Contactmairie de St Père en Retz
T/ 02 40 21 70 29
left
right
ST PERE_mat_01-mainST PERE_mat_03-mainmaternelle saint pèrematernelle saint pèrematernelle saint pèrematernelle saint pèrematernelle saint pèrematernelle saint pèrematernelle saint pèrematernelle saint pèreST PERE_mat_36-main

 

Der­nière pierre à l’édifice, la nou­velle école mater­nelle de St Père en Retz vient com­plé­ter le pro­jet du groupe sco­laire Jacques Brel, consti­tué aujourd’hui de l’école élé­men­taire et du res­tau­rant sco­laire (2009 et 2010).
Ludique, colo­rée, l’école «fait la ronde» : au centre, les espaces com­muns tels que la salle de motri­cité et le préau ; autour, les classes, petites mai­sons que l’enfant reconnaît.Elles pro­fitent dans leur déploie­ment de la course du soleil et se pro­longent en petits bal­cons, le regard tourné vers la prai­rie.
La cir­cu­la­tion est un espace qui pro­pose des aires de ves­tiaires, le mobi­lier est modu­lable, per­met­tant d’optimiser les sur­faces et varier les confi­gu­ra­tions de classes.
Le jar­din est amé­nagé en ter­rain d’aventure : on y court, on y roule, on y grimpe, on y apprend.
La nou­velle école mater­nelle s’est nour­rie du regard des enfants, pour pro­po­ser  un agréable lieu d’apprentissage de soi et de l’autre.